Meyras - Ardèche
Camping - Mobil Home - Camping-car
Au calme, camping en bord de rivière
  • ardeche-meyras-camping-ventadour

Destination privilégiée, Meyras surprend par la diversité de ses paysages et la beauté de ses sites touristiques. Œnophiles, épicuriens, gourmands, adeptes de randonnée pédestres ou à vélo y trouveront leur bonheur. Pour découvrir la ville sous toutes ses coutures, le camping Le Ventadour à Meyras est le point de départ idéal.

Visiter Meyras

Meyras est une véritable invitation au voyage et à la découverte. Niché au cœur des jeunes volcans des Monts d'Ardèche, ce lieu empli de calme et de sérénité nous transporte dans un univers médiéval. Son parcours est lié aux périodes fortes de son histoire. Dans la Rue Grande, les bâtisses taillées en pierre et leurs fenêtres à meneaux proposent des clichés, dignes des plus grandes cartes postales.

Ce village de caractère à 4 km du camping le Ventadour a tout pour séduire, notamment en ce qui concerne ses lieux touristiques.  Parmi eux, on peut compter :

Chateau Hautsegur Meyras

  • Le Château de Hautségur : l’édifice datant du XVIe siècle surplombe la vallée de l’ArdècheIl est visible à une certaine distance. Bien que cette forteresse soit une propriété privée, elle est ouverte au grand public qui reste admiratif sur sa richesse architecturale.
  • Le petit musée de Dédé : il narre l’histoire du chemin de fer en Ardèche et abrite plusieurs objets insolites de ce temps. Dédé l’Ardéchois viendra embellir votre journée par ses anecdotes inédites et farfelues !
  • Le GAEC des champs d’Aubignas : à une belle altitude de 680 m, le petit hameau d’Aubignas situé sur la commune de Chirols vous promet une vue à couper le souffle sur Meyras et ses alentours. Chaque saison apporte son lot d’enchantements avec la culture des châtaignes, des pommes, des petits fruits et des légumes par le GAEC. Un vrai régal pour les yeux et pour le ventre !

Que faire dans les alentours de Meyras en Ardèche ?

Les alentours de Meyras offrent également de nombreuses pauses détente intéressantes :

  • Jaujac : ce village pittoresque est nidifié entre un volcan et des coulées basaltiques. Il se démarque par sa forme qui est comparée à celle d’une étoile. Il prend racine autour d’une place centrale entourée de somptueux platanes et d’un quartier médiéval de renommée : le Chastelas.
  • Le pont du diable : les amateurs de sensations fortes seront conquis par le saut de 20 m au-dessus de l’eau. Si vous aimez relever les challenges, celui-là est fait pour vous ! Selon la légende, ce pont érigé par le diable permettait aux garçons et aux filles de Thueyts de se retrouver. Ils y ont perdu leur âme. Lors des grands vents, on y entend les cris de ces jeunes gens et leurs lamentations pour se repentir. Une histoire qui vous donnera sûrement la chair de poule !
  • Vals-les-Bains : cette station thermale est parfaite pour se ressourcer après une journée bien remplie. Les eaux disposent de vertus thérapeutiques contre le diabète, les affections de l’estomac, du foie et des intestins. Vous pourrez également découvrir sa source intermittente, un geyser naturel qui jaillit toutes les 6 heures au cœur du Parc de l'intermittente.

Où dormir au camping à Meyras ?

Afin de profiter d’un séjour qui est à la hauteur de vos attentes et de vos besoins conjuguant sport, relaxation et découverte, optez pour une seule adresse : le camping 3 étoiles Le Ventadour à Meyras en Ardèche. L’atmosphère y est conviviale et bon enfant. Grâce à notre situation géographique, vous ne manquerez pas d’explorer tous les points d’intérêt à Meyras et ses alentours. Par ailleurs, le camping sis en bord de rivière prévoit un grand nombre d’activités à faire en famille, en couple ou entre amis. La plage aménagée en bord de rivière permettra à ceux qui le souhaitent de multiplier les séances de baignade et de bronzage. Un large panel d’hébergements et d'emplacements est également accessible et répond à tous les goûts et toutes les bourses.